Trois versions pour un pardon d'Hélène Daumas Peyceré

Publié le 2 Mars 2019

Ma chère et tendre amie de toujours, juste un petit mot pour te dire que rien ne change.
J'ai besoin de te le dire.
J'ai gâché l'occasion de nous voir et je m'en veux.
Je m'en veux d'avoir manqué d'affection pour toi. Je me suis sentie impuissante, j'avais envie de dire ce que je pensais.
Je t'aime de tout mon cœur et je t'embrasse.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ma chère et tendre amie de toujours, juste un petit mot pour te dire que rien ne change, j'aime la personne au fond de toi, toutes les qualités que tu possèdes et j'aurai toujours un immense plaisir à nous revoir et nous parler.

J'ai besoin de te le dire car je sais avoir manqué de chaleur et d'attention à ton égard lors de notre dernière rencontre. J'espère que tu me pardonneras pour ça.
Je t'ai découverte si différente, trop excitée. Je ne t'ai pas reconnue et … tu ne m'as pas plue. Je Etait-ce-ce à cause de moi ? J'ai gâché l'occasion de nous voir et je m'en veux.
Je m'en veux d'avoir manqué d'affection pour toi, comme si je te punissais. Ce n'était pas ma volonté. Je me suis sentie impuissante, j'avais envie de dire ce que je pensais, être moi comme je m'y emploie à tout instant, or je n'étais plus moi-même.
Mon amitié est intacte, et considérons cet épisode comme une petite écharde dans le doigt, désagréable mais inoffensive.
Je t'aime de tout mon cœur et je t'embrasse.
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
Ma chère et tendre amie de toujours, juste un petit mot pour te dire que rien ne change, j'aime encore la personne au fond de toi, toutes les qualités que tu possèdes et j'aurai toujours un immense plaisir à nous revoir et nous parler.
J'ai besoin de te le dire car j'ai senti que j'ai manqué de chaleur et d'attention à ton égard lors de notre dernière rencontre. J'espère que tu me pardonneras pour ça.
Je t'ai découverte si différente, trop excitée. Je ne t'ai pas reconnue et … tu ne m'as pas plue. Etait-ce à cause de moi ? J'ai gâché l'occasion de nous voir et je m'en veux.
Je m'en veux d'avoir manqué d'affection pour toi, comme si je te punissais. Ce n'était pas ma volonté. Je me suis sentie impuissante, j'avais envie de dire ce que je pensais, être moi comme je m'y emploie à tout instant, or je n'étais plus moi-même.
Votre relation avec ton mari est une énigme à résoudre : peu de chaleur et d'écoute entre vous. Il en est incapable pour toi. Je n'avais pas mesuré à quel point il en était, vous en étiez. Je pensais qu'il avait avancé – et je frémis à l'idée de ce que cela pouvait être avant ses progrès.
Maintenant la vie est courte et belle, tu le sais, alors sauve-toi avant de sauver ce couple qui n'en a que le nom.
Un couple, ce sont deux personnes qui se respectent, qui font plaisir l'une à l'autre, qui créent ensemble une famille, des moments pour se faire du bien, être heureux. C'est simple au fond. Il y a des désaccords mais ces deux personnes se parlent pour les exprimer et une fois l'un l'emporte, une autre fois c'est un compromis.
Mon amitié est intacte, reste comme tu es au fond de toi et fais grandir cette belle personne, elle le mérite vraiment.
Je t'aime de tout mon cœur et je t'embrasse.

Rédigé par Hélène Daumas Objectif Livre

Publié dans #Eclat de voix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article