Eugenia de ONDA Riku

Publié le 27 Novembre 2022

Après un prologue bien énigmatique pour aiguiser l'imagination, ce livre débute avec un premier chapitre déconcertant, une sorte d'échange entre deux personnages à propos d'un drame survenu. A chaque nouveau chapitre, une ou plusieurs révélations se répercute avec tout ce qui a pu être appris ou interprêté précédemment. Pour ajouter au désordre de la raison du lecteur, chaque chapitre est vécu par un protagoniste, voire plusieurs, mais aucun d'eux n'est explicitement présenté, sans compter les allers retours dans le temps. Ce jeu intellectuel prend le dessus peu à peu sur l'intrigue, la solution de l'énigme importe de moins en moins.

Onda Riku nous offre de très belles phrases tout au long de ce brillant récit. « Il faisait si chaud et humide que le monde semblait empli d'une malveillance silencieuse ». Bravo aux deux traducteurs de ce roman japonais contemporain, Mai Beck et Dominique Sylvain.

J'ai très envie de découvrir d'autres romans de cette autrice pour retrouver l'intensité de son écriture, son intelligence, sa beauté.

Rédigé par Hélène Daumas Objectif Livre

Publié dans #Littérature japonaise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article