Fantastique histoire d'amour de Sophie DIVRY

Publié le 31 Mars 2024

Nous suivons la vie de Bastien et Maïa en alternance, chaque chapitre est consacré à l’un ou à l’autre. Maïa est une jeune femme célibataire, elle vient de perdre son emploi de journaliste dans un journal scientifique fondé par deux frères rencontrés dans la rédaction du journal Science et Vie. Son ex-collègue Florence est son amie. Maïa trouve des hommes sur des applis pour des relations sexuelles sans lendemain. Sa famille est réduite à son père veuf retraité et sa tante Victoire, chercheur au CERN en Suisse. Celle-ci lui demande un service un peu spécial …

Bastien vit seul également, inspecteur du travail, toujours souffrant de sa séparation depuis deux ans. Il se rend dans une entreprise de banlieue où un tronc humain a été trouvé dans une presse compactant du plastique. Il y retourne ensuite avec une collègue. Il est obsédé par la compacteuse et est mis ensuite en arrêt maladie.

Il m’a été difficile de s’identifier à un personnage, de me sentir concernée par le problème scientifique traité. Sophie Divry a quelques phrases superbes pour dépeindre ces caractères si peu sociables. Elle m’a donné aussi l’impression de lire un polar improbable pour adolescent … j’ai fini par ne plus du tout être intéressée par le récit !!! J’ai terminé le roman sans autre envie que de passer vite à autre chose, autant dire que j’étais très déçue de ne pas apprécier ce livre qui m’a été gentiment offert.

Rédigé par Hélène Daumas Objectif Livre

Publié dans #Littérature française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article