Bilan de mes lectures de l'année 2022
Publié le 4 Janvier 2023
Le plus impressionnant : « Tout s'effondre » de Chibua ACHEBE … une mécanique infernale peut boyer les meilleurs d'entre nous
Les personnages les plus attachants : « Celui qui veille » de Louise ERDRICH
Le plus beau sur la Nature : « De la forêt » de Bibhouti Bhoushan BANERJI
Le suspens le plus haletant : « L'un des nôtres » de Larry WATSON
Le plus stimulant pour écrire : l'essai de Susie MORGENSTERN « Ecrire c'est respirer »
Celui qui a mis mon cerveau à l'envers, pour mon plus grand plaisir : « Eugenia » de Onda Riku
Bonne année de lecture 2023 !
Pour moi, cela démarre en fanfare avec « La saison des feux » de Céleste Ng, à suivre …