Le premier homme d'Albert CAMUS

Publié le 3 Avril 2019

Deuxième lecture à plusieurs années d'intervalle pour un livre merveilleusement écrit. Ce qui me frappe le plus - après que ce soit un brouillon de son autobiographie inachevée – c'est la conscience de ces êtres partis de rien, qui ont pris la terre aride aux arabes et ont réussi, avec beaucoup de peine, à en extraire la vie.

Albert Camus a une énergie et une intelligence hors du commun. On sent tout le questionnement et la sensibilité de l'enfant qui perçoit la misère et la beauté de ce qui l'entoure.

 

 

Rédigé par Hélène Daumas Objectif Livre

Publié dans #Littérature française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai tellement aimé Camus. (Il a contribué à ma constructionpersonnelle) que je ne l'ai jamais relu de peur d'être decue! Premier homme, je m'en souviens encore! Merci pour ce merveilleux rappel !
Répondre